08 avril 2021 - Equipes Incotec

40 ans de réussite dans l’édition de logiciels

Incotec fête en 2021 ses 40 ans d’édition et d’intégration de logiciels. Forte aujourd’hui de ses logiciels de gestion des temps, gestion des interventions, contrôle d’accès et de planification, Incotec a su pérenniser son savoir-faire. L’entreprise a fait de ses clients fidèles et de son équipe passionnée sa force.

Incotec 40 ans

 

Retour sur 40 ans d’édition de logiciels

L’aventure Incotec débute en 1981 sous l’impulsion d’André Hentzler, président historique de l’entreprise. La société crée tout d’abord un ERP (progiciel de gestion intégré) avant d’opter pour une diversification intelligente. Elle édite alors un logiciel de gestion des temps « Incovar » dès 1988. Ce logiciel ne cessera d’évoluer avec l’entreprise jusqu’à devenir son produit phare. Au logiciel de gestion des temps s’ajoute un logiciel de gestion du SAV en 1999 qui donnera ensuite naissance à myIncoservice.

Depuis ses débuts, Incotec fait évoluer ses logiciels avec les besoins des clients grâce à une équipe R&D de passionnés. Chaque année, de nouvelles fonctionnalités sont ainsi développées et mises en place chez nos clients par nos équipes.

Lire le mot de notre président André Hentzler qui revient sur nos 40 années de développement.

Infographie Incotec

Des clients fidèles à Incotec

Incotec c’est aussi des clients fidèles dans toutes les régions de France. Notre savoir-faire s’exporte même à l’international, comme en Allemagne ou au Luxembourg, avec notre logiciel de gestion des interventions myIncoservice. Nos solutions ont séduit de grandes entreprises du secteur pharmaceutique, industriel, ou tertiaire, comme GKN Driveline, Smart RX, Spitzer Eurovrac, ou Scopus. Incotec est également riche de nombreux clients dans le secteur public. Les organismes sociaux comme les CPAM qui ont été parmi les premiers à adopter Incovar pour leur gestion de temps. Avec par exemple, la CPAM de Meurthe et Moselle qui fait partie de nos clients les plus fidèles depuis 1999. Des collectivités de toutes tailles nous font également confiance comme la ville d’Evian-les-Bains ou la région Grand Est.

Nos clients sont notre richesse et notre moteur. Sans leur fidélité, Incotec n’aurait pas eu la chance de souffler ses 40 bougies cette année.

Découvrez les témoignages de nos clients.

 

Clients et employés d'Incotec

Une équipe de passionnés

Le succès de l’entreprise repose aussi sur ses collaborateurs qui incarnent l’expertise et l’excellence d’Incotec auprès de ses clients. Actuellement près de 50 employés mettent leurs compétences au service d’Incotec. Incotec a su s’entourer de collaborateurs enthousiastes et talentueux pour développer son activité.

Nombre d’entre eux sont fidèles à l’entreprise depuis plusieurs années comme Sandra, responsable du service Recherche et Développement arrivée en 2009. « Quand on travaille sur un logiciel de gestion des temps et des activités, il faut savoir faire évoluer le logiciel en fonction des besoins du client. C’est la partie difficile de mon travail chez Incotec mais aussi celle que je préfère : comprendre le besoin du client. » L’esprit d’entraide au sein d’Incotec est aussi un moteur pour réaliser des projets. En effet, elle précise que « Quand on bloque sur un sujet, un point de vue externe permet d’ouvrir d’autre voies. On peut voir le problème d’une autre façon et trouver une solution qui correspond mieux à la problématique de base. »

Incotec s’engage aussi dans la formation des talents de demain comme Marion, alternante développeuse. Elle revient sur son expérience : « J’ai découvert Incotec au travers d’un stage. L’équipe m’a tout de suite fait confiance tout en prenant le temps de m’apporter de nouvelles connaissances. Cette expérience a motivé mon choix d’intégrer une formation me donnant la possibilité de travailler en alternance chez Incotec. » L’entreprise sait combiner le savoir de nos plus anciens collaborateurs avec la fraicheur apportée par les plus jeunes.

Aujourd’hui, Incotec continue à recruter. Consulter nos offres d’emploi. 

 

En route vers l’avenir

Incotec continue sa route en 2021 vers de nouveaux projets. Riches de notre expérience, nous poursuivrons avec passion notre métier pour continuer à vous satisfaire.

Merci à tous de votre confiance.

Gestion des temps de travail et des activités
Le logiciel Incovar+ assure le suivi du temps de travail et des activités. Totalement intégré à votre architecture, Incovar+ est personnalisé en fonction de votre secteur d’activité.
Gestion des interventions, du service après-vente et de la maintenance
Le logiciel myIncoservice est destinée aux sociétés disposant d’une activité de service après-vente ou de maintenance impliquant des interventions régulières.
Contrôle d’accès aux locaux
Notre logiciel de contrôle d’accès IncoAccès est proposé avec une large gamme de terminaux pour répondre précisément à vos besoins.
Optimisation de la planification
Incotec a développé MPM, un puissant moteur d’optimisation de la planification.