02 avril 2020 - Equipes Incotec, Communication

Incotec face à la crise du Covid-19.

C’est une crise sans précédent qui touche aujourd’hui la France. Aucun secteur d’activité n’est épargné.

Incotec a su réagir rapidement face à ce challenge sanitaire et prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la continuité de son service tout en protégeant ses salariés.

A commencer par la mise en place d’un plan de continuité d’activité (PCA). Aussi, nous restons disponibles à distance, par téléphone, mail, visioconférence, partage d’écrans etc. pour répondre aux demandes de nos clients, contacts commerciaux, partenaires...

 

Dès le début de la crise, Incotec a mis en place les gestes barrières au sein de l’entreprise. Puis, à partir du 16 mars, le télétravail a été généralisé pour la majorité de ses employés. C’est une pratique que de nombreux collaborateurs avaient déjà expérimentée. La protection de nos équipes était bien sûr au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, la direction a permis aux employés de réaliser leurs missions à distance en favorisant l’utilisation d’outils comme Microsoft Teams pour garder le contact, que ce soit par écrit, par voie vocale ou vidéo.

Aujourd’hui, moins de 10% de l’effectif se présente dans les locaux de l’entreprise, et toutes les mesures de précautions nécessaires sont prises : bureaux dans des pièces séparées, maintien d’une distance de sécurité de 1 mètre, gel hydro-alcoolique, etc.

 

Ce sont des changements nécessaires auxquels les employés s’adaptent car ils sont soucieux de se protéger mais aussi de protéger les autres. Ils sont accompagnés par la direction qui communique très régulièrement avec ses équipes afin de maintenir le contact et de continuer à les informer sur la situation. Par ailleurs, solidaire dans cette épreuve, Incotec a fait don des 200 masques qu’il lui restait à un EHPAD voisin.

 

Nous restons mobilisés pour vous ! C’est grâce à votre collaboration que nous pouvons maintenir notre activité et nous vous en remercions !

Et au quotidien, n’oublions pas de bien respecter les mesures de confinement et les gestes barrières.

Prenez soin de vous et des vôtres !

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Schema-covid-19